Télésecrétariat, mensonges et vérités
Vérité
Confidentialité :
La confidentialité est cruciale dans le télésecrétariat. Les télésecrétaires doivent souvent gérer des informations sensibles et confidentielles, ce qui nécessite des mesures strictes pour protéger ces données.
Flexibilité :
Le télésecrétariat offre une grande flexibilité, permettant aux professionnels de travailler à distance et de gérer leur emploi du temps de manière autonome.
Compétences variées :
Les télésecrétaires doivent posséder une gamme de compétences, allant de la gestion administrative à la communication efficace, en passant par la maîtrise des outils technologiques.
Mensonges
Temps d'attente:
Le temps d'attente avant la mise en relation avec une télésecrétaire est une question primordiale.
Or de nombreux télésecrétariats vous induisent en erreur, et vous promettent un décrochage dans les premiéres secondes et omettent de vous expliquer la suite.
Tous les télésecrétariats fonctionnent de la même façon, l'appel de vos clients ou patients est décroché automatiquement par les serveurs téléphoniques en 2 ou 3 secondes.
Cela ne veux pas dire qu'une télésecrétaire est disponible à l'instant T.
Un message d'attente est alors diffusé jusqu'à la libération d'une télésecrétaire.
Ce temps d'attente est soumis au flux d'appels que le télésecrétariat gére et il ne peut absolument pas le maîtriser.
Plus ce flux est important, plus le temps d'attente grandit.
Gare aux fausses informations.
Facilité :
Il est souvent perçu que le télésecrétariat est un travail facile. En réalité, il demande une grande organisation, une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et une excellente gestion du temps.
Isolement :
Bien que le télésecrétariat puisse être effectué à distance, cela ne signifie pas nécessairement un isolement. Les télésecrétaires interagissent régulièrement avec leurs clients et collègues via divers moyens de communication.
Manque de professionnalisme :
Il peut y avoir une perception que le télésecrétariat est moins professionnel que le secrétariat traditionnel. Cependant, les télésecrétaires professionnels maintiennent des standards élevés de service et de professionnalisme.
Si vous avez des questions spécifiques ou des préoccupations sur le télésecrétariat, n’hésitez pas à nous contacter.