Lutter contre l'absentéisme des patients avec les SMS de rappel. - Télésecrétariat médical

Lutter contre l'absentéisme des patients avec les SMS de rappel.

Une stratégie d'information et de rappel des rendez-vous.

Les consultations de spécialiste sont généralement programmées dans des délais longs.

Afin d'être sûr que votre patient soit présent lors de sa consultation, une stratégie de rappel de rendez-vous est indispensable pour éviter l'absentéisme.

 

La confirmation de rendez-vous en premier lieu.

Le premier élément de la chaine est activé lors de la prise du rendez-vous.

La confirmation par SMS et/ou par mail établit la premiere trace de votre rendez-vous.

Envoyé automatiquement au patient lors de la prise du rendez-vous par le télésecrétariat ou par internet.

Il peut contenir des informations importantes pour le patient, tel que, ne pas porter de bijoux lors du rendez-vous et d'apporter les resultats d'un autre examen.

Un icône dans le mail permet d'inscrire votre rendez-vous sur votre agenda.

 

Le SMS de rappel pour renouveler la mémoire.

Programmé quelques jours ou quelques heures avant votre consultation, le sms de rappel est envoyé automatiquement.

 

On peut multiplier les rappels, par exemple, un sms 3 jours avant puis un 2 heures avant le rendez-vous.

 

Des informations différentes suivant l'examen programmé.

Suivant l'examen pratiqué, des documents ou procedures peuvent être demandés au patient par le biais du SMS ou du mail.

 

Pour les procedures lourdes ou les questionnaires à remplir, le mail sera priviligié.

 

 

 

Medicagenda vous accompagne pour établir une stratégie de rappel la plus approprié aux différents examens pratiqués.

La bonne gestions d'agenda médicaux inclus la lutte contre l'absentéisme des patients.